exposition PEDRO - 2 fev 21 mars 2018

expositionPedro
Pédro à corps perdu, ou retrouvé, crée. Il retourne la roue des signes et des choses. Il tord l’endroit des apparences, ne croie pas que pedro soit un poète : c'est un poèdre ... comme dodécaèdre ou tétraèdre on le saisit d'un coup ! Il sculpte, installe, peint, rédige, trame tout, bricole discret son secret réseau. Il se délivre des vieux orgueils. Voir des Pédro c’est refuser de droper. Il faut prendre son temps, choisir le délicat chemin du rire par les choses.

Vernissage vendredi 2 fevrier à 19h !

Exposition « Non à la haine » 13 - 27 jan 2018

 affiche-Non-a-la-haine-01

L’exposition sera au collège de Grisolles du 8 au 12 janvier, et s’installera à l’espace culturel du 16 au 27 janvier 2018. L’inauguration est prévue le vendredi 19 janvier à 19h en présence des principaux acteurs du territoire.
Ce sera également l’occasion de récompenser Marjorie PUECH, vice-championne du monde de tir à l’arc 2018, pour son parcours et ses performances sportives au sein du club de tir à l’arc de la MJC : les Archers de Labreille

Conçue par la Confédération des MJC de France, l’exposition « Non à la Haine » va être diffusée et animée par la MJC de Verdun-sur-Garonne du 2 au 27 janvier 2018.

La multiplicité des flux d’informations démontre plus que jamais la nécessité de créer des outils pédagogiques qui s’appuient sur l’actualité, afin que chaque jeune puisse se forger sa propre opinion, son libre arbitre, en connaissance de cause et en dépassant les préjugés et stéréotypes.

Pour la MJC, il est essentiel d’accompagner les jeunes afin qu’ils soient en mesure de trouver un langage adapté pour manifester leurs opinions et affects.

Composée de dix modules interactifs (panneaux, Internet, tablettes), l’exposition donne des clés de lecture associés à des temps de débats : pour ou contre, le dessous des images, mieux connaître nos medias, frise historique,…

À travers cet outil, l’idée est de créer un moment d’échange, de dialogue et de prévention avec les jeunes sur le thème du regard croisé et de la tolérance, en les amenant à comprendre et maîtriser les outils de communication.