Activités Multisports

L’activité Multisports de 10 à 17 ans et +

Dans le but de proposer de l’animation sportive aux jeunes Verdunois dans le cadre de l’accueil adolescents périscolaire, nous avons lancé depuis 2019 l’activité Multisports, qui a lieu le mercredi de 16h à 18h dans la salle omnisport.

Entre 11 et 17 ans, les jeunes cherchent leur voie en termes d’activités sportives. Il n’est pas rare de les voir, en cours d’année changer d’activité et plus radicalement encore abandonner parce que finalement ça ne correspond pas à leurs attentes.

Ce projet multisports leur permettra de découvrir plusieurs activités d’une manière plus souple. Ils bénéficieront d’une activité physique, adaptée à leur situation de jeune. Elle permet aussi de créer des passerelles avec les clubs sportifs de la MJC et autres associations. Elle donne du sens à l’adhésion MJC qui se veut pluri disciplinaire et respecte sa philosophie : «le sport autrement». La notion de découverte des sports sera le maitre mot, en passant par des phases d’initiation et d’approfondissement des techniques et de la tactique. Le fairplay et l’amusement seront aussi une partie prenante des séances.

Le groupe sera mis en valeur avec une recherche permanente du plaisir dans l’activité, de la convivialité et de la camaraderie. Les jeunes pratiqueront le tennis de table, le badminton, le hand-ball, le football, le rugby flag, le kin-ball, le tchouk-ball, le hockey, la crosse québécoise, le boum-ball, le tir à l’arc, la boxe etc.

Reprise des cours début septembre.
Responsable de l’activité : Louis VRECH
Renseignements par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Affichages : 200