Tir à l'arc

selectif coupe du monde tir a larc st sardos

 

Tir à l’arc dans le Grand Sud Tarn et Garonne : les archers de Labreille vous accueillent.

Le club des Ar­chers de La­breille, sec­tion tir à l’arc de la Mai­son des Jeu­nes et de la Cul­ture, est né au début des années 1990, sous l’impulsion de Rol­and Sot­te­ro, président de la MJC. Aujourd’hui majeur, le club comp­te plus de 80 licenciés dont près de deux tiers de jeunes.
Le club dispose de deux terrains permanents de tir nature dans les bois de St-Sardos et de Pompignan ; les entraînements en salle ont lieu au gymnase municipal de Verdun.

Chaque année, le club organise plusieurs concours de tir Nature et 3D, qualificatives pour les championnats de France ; ces compétitions accueillent régulièrement entre 80 et 100 archers d’Occitanie et de Nouvelle Aquitaine.
Nos archers, jeunes et moins jeunes, participent régulièrement aux ren­con­tres ami­ca­les, à des com­pé­ti­tions or­ga­ni­sées dans la région et aux championnats de France dans les disciplines de parcours, ils obtiennent de bons résultats aussi bien en individuel qu’en équipe.
Début juillet 2017, les Ar­chers de La­breille ont organisé l’épreuve sélective de l’équipe de France qui défendra nos couleurs au championnat de Monde de tir 3D à la fin septembre.
Néanmoins, il n’est pas besoin d’être un champion ni Ro­bin des Bois pour tirer à l’arc ; il suffit juste d’avoir envie de se faire plaisir. Laissez vous tenter, ve­nez es­sayer ; nous vous attendons au gym­na­se les soirs d’entraînement.

Ces entraînements ont lieu le mar­di à partir de 21h pour les adultes et le vendredi de 17 h à 19 h pour les jeunes, sous la direction d’un initiateur.

Ren­sei­gnements à la MJC, auprès du président Patrice AYRAL ou du vice-président Yves AUBILA et au gym­na­se les soirs d’entraînement.

Les ta­rifs 2017-2018 :
110 € pour un adul­te et 85 € pour un jeu­ne.

 


Gymnase municipal Verdun-sur-Garonne

http://archersdelabreille.sportsregions.fr
Tous nos adhérents peuvent se rendre sur notre parcours permanent situé à Pompignan.
Gymnase municipal - Verdun sur Garonne.

 arc

Affichages : 37543