Tir à l'arc

selectif coupe du monde tir a larc st sardos

 

Tir à l’arc dans le Grand Sud Tarn et Garonne : les archers de Labreille à Verdun-sur-Garonne et Les archers du Marquis de Pompignan vous accueillent.

 


Gymnase municipal Verdun-sur-Garonne

Tir à l’arc dans le Grand Sud Tarn et Garonne : deux clubs vous accueillent à Verdun sur Garonne et Pompignan sous l’égide de la Maison des Jeunes et de la Culture de Verdun.
Le club des Archers de Labreille est né au début des années 1990, celui des Archers du Marquis de Pompignan a été créé en 2018 et connait déjà un succès certain.
Nos clubs disposent de deux terrains permanents de tir nature dans les bois de Saint-Sardos et de Pompignan ; les entrainements en salle ont lieu au gymnase municipal de Verdun et à la salle des fête de Pompignan.
Chaque année, les clubs organisent plusieurs concours de tir Nature et 3D, qualificatifs pour les championnats de France ; ces compétitions accueillent régulièrement entre 80 et 100 archers d’Occitanie et de Nouvelle Aquitaine.
Nos archers, jeunes et moins jeunes, participent régulièrement aux rencontres amicales, à des compétitions organisées dans la région et aux championnats de France dans les disciplines de parcours ; ils obtiennent de bons résultats aussi bien en individuel qu’en équipe.
En 2017 et 2019, les Archers de Labreille ont organisé les épreuves sélectives des équipes de France qui ont défendu avec succès nos couleurs aux championnats du Monde de tir 3D.
Pas besoin d’être un champion ni Robin des Bois pour tirer à l’arc : il suffit juste d’avoir envie de se faire plaisir. Laissez vous tenter, venez essayer : nous vous attendons au gymnase les soirs d’entraînements.

A Verdun, les entraînements ont lieu tous les mardis à partir de 21 heures pour les adultes et tous les vendredis de 17 heures à 19 heures pour les jeunes, sous la direction d’un initiateur.
A Pompignan, les entraînements ont lieu le mercredi :
De 16h à 17h pour les débutants et de 17h à 18h pour les plus confirmés à sous la direction d’un initiateur.
Renseignements à la MJC, auprès de Patrice AYRAL pour Verdun et Corinne AYRAL pour Pompignan et au gymnase les soirs d’entraînements.
Les tarifs : 110 euros pour un adulte et 85 euros pour un jeune.

NB : compte-tenu de la crise sanitaire, la pratique du tir à l’arc est soumise à un protocole sanitaire établi selon les indications du Ministère des Sports et de la Fédération Française de Tir à l’Arc.

http://archersdelabreille.sportsregions.fr
Tous nos adhérents peuvent se rendre sur notre parcours permanent situé à Pompignan.
Gymnase municipal - Verdun sur Garonne.

 arc

Affichages : 125449