Le mot de la Députée

C’est toujours avec un réel plaisir que j’exprime mon attachement à la Maison des Jeunes et de la Culture de Verdun-sur-Garonne qui est devenue au fil des années une véritable institution locale.

La crise sanitaire a fortement impacté le milieu associatif et culturel. Elle laissera sans nul doute place à une crise économique et sociale.  

Cependant, je sais que la MJC de Verdun-sur-Garonne a su, au cours de ces moments difficiles, rester au plus près de ses adhérents avec l’aide de ses animateurs que je veux ici remercier pour leur dévouement. Je tiens également à souligner l’engagement de tout le personnel et de la Direction qui ont continué à œuvrer dans l’intérêt de la structure, des jeunes et des familles du territoire.

Bien entendu, je ne manquerai pas de soutenir, comme je l’ai toujours fait en tant que Députée et Conseillère régionale, les initiatives et les projets portés par la MJC de Verdun qui participent à la qualité de vie de notre département et permettent d’amener la culture dans de nombreux foyers.

Bien naturellement, je resterai attentive aux questions culturelles et associatives lorsqu’elles se poseront au cours de débats à l’Assemblée Nationale.

Je sais pouvoir compter sur la Maison des Jeunes et de la Culture de Verdun-sur-Garonne pour continuer à animer le tissu local et pour s’adapter aux nouveaux besoins qui pourraient être recensés dans ce bassin de vie.


Sylvia PINEL
Ancienne Ministre
Députée de Tarn-et-Garonne
Conseillère Régionale d’Occitanie

Affichages : 2990