Le mot du Conseiller Départemental

 

La Maison des Jeunes et de la Culture de Verdun-sur-Garonne est une figure associative culturelle reconnue bien au-delà de notre département qui joue pleinement son rôle avec la mise en place de nombreux projets d’éducation populaire dédiés aux jeunes, l’accès à la culture avec des expositions individuelles ou collectives, l’enseignement musical sur la Communauté de Communes, l’accompagnement des clubs sportifs.

Historiquement soutenue par la municipalité, la Communauté de Communes pour les actions dédiées à l’enfance et à la jeunesse, elle participe activement au bien-être des habitants de ce grand territoire en répondant favorablement à leurs attentes, en contribuant au développement du tissu économique local et à la vie associative de la commune. Son efficacité et son utilité sont incontestables et son soutien une évidence.

Le Conseil Départemental qui accompagne les actions et les projets menés pour l’enfance jeunesse et qui reconnaît le travail efficient accompli par ces structures associatives dans ce domaine, a revalorisé le soutien qu’il apporte aux MJC du département pour leur permettre de poursuivre leurs missions.


Les responsables de la MJC et l’ensemble des professionnels et bénévoles qui travaillent activement et consciencieusement peuvent être assurés de la bienveillance de leurs conseillers départementaux qui œuvrent pour que cette grande Maison reste un lieu de vie au service des habitants d’un territoire en pleine expansion.

Denis ROGER
Conseiller départemental du canton de Verdun sur Garonne

Affichages : 14542