Le mot du Maire de Saint-Sardos

Depuis des années, de nombreux projets intercommunaux ont vu le jour avec la MJC de Verdun :
les accueils de loisirs installés au centre d’hébergement situé sur les hauteurs de la base de loisirs, dont la fréquentation est en augmentation,
les activités sportives avec le judo, la gymnastique enfants, le fitness, le hip-hop, le billard français et le POOL dès la rentrée.

Cela représente plus de trois cent cinquante personnes qui profitent de ces services.
Les 23 et 24 juin dernier, nous avons accueilli sur notre commune la première édition du FESTI’MJC, une manifestation culturelle et sportive qui a été visitée par plus de mille personnes.

Comme Saint-Sardos, la plupart des communes du secteur ont vu leur population s’accroître rapidement au cours des dix dernières années. De nombreuses familles, qui travaillent essentiellement dans l’agglomération toulousaine, s’installent avec enfants et adolescents. Elles ne le font pas par hasard : elles s’éloignent des grandes villes à la recherche d’une qualité de vie, mais aussi parce qu’elles trouvent une offre diversifiée d’activités, de services, de structures qui répond à leurs besoins et qui favorise leur épanouissement.
L’extension des activités de la MJC sur le territoire est donc plus que jamais une nécessité et le travail commencé doit se poursuivre pour continuer à proposer un programme sportif, culturel et de loisirs de qualité, très diversifié et à des tarifs très accessibles.

C’est ensemble, dans une relation de confiance, que nous devons poursuivre, encourager et développer notre partenariat avec la MJC de Verdun-sur-Garonne, dans l’intérêt de nos communes et de leurs habitants. C’est dans ces conditions que nous assurons l’attractivité de notre nouveau grand territoire, surtout pour les communes rurales»

Gérard FÉNIÉ
Maire de Saint-Sardos

Affichages : 13852