Le mot du Président ...

créée en 1955 par Jean Laveron, la MJC de Verdun sur Garonne a été officiellement inaugurée en 1957 : cela fait donc 60 ans, cette année, qu’elle défend les principes de l’éducation populaire afin de permettre à tous d’accéder à l’instruction et à la formation nécessaires pour devenir des citoyens épanouis et responsables.

Pour cela, la MJC propose et soutient de nombreuses activités culturelles et sportives, à destination de tous les publics, jeunes et moins jeunes, sans exclusive. Grâce au dynamisme et au travail coordonné de ses équipes de bénévoles et de salariés, la MJC connait un large succès, confirmé année après année, et attire toujours plus d’adhérents qui proposent toujours plus de projets pour le bénéfice de tous.

On peut comprendre qu’un tel succès dérange ou suscite quelques jalousies. En revanche, je ne comprends toujours pas l’acharnement de certains à vouloir casser ce magnifique outil en l’asphyxiant financièrement, en diffusant des informations erronées et en colportant des mensonges grossiers.
Ainsi, quand j’ai pris connaissance de la présentation du rapport de la chambre régionale des comptes faite au conseil municipal, je me suis demandé si j’avais lu le même rapport que la mairie de Verdun... Alors, ce rapport, n’hésitez pas à lire et à vous forger votre opinion ; vous trouverez des informations complémentaires sur le site de la MJC.

Heureusement, la communauté de communes Grand Sud Tarn et Garonne et le Conseil Départemental de Tarn et Garonne, tous nos partenaires historiques nous soutiennent et nous ont renouvelé leur confiance, et de nouveaux partenaires nous ont rejoints. Grâce à ces soutiens, nous pourrons poursuivre nos activités et développer de nouveaux projets.

 

A bientôt

Roland Sottero
Président de la MJC

Affichages : 13149