Le mot du Président du Conseil départemental

Voilà plus de 60 ans que la Maison des Jeunes et de la Culture de Verdun-sur-Garonne permet aux habitants de la commune et des alentours de pratiquer de nombreuses activités culturelles ou sportives, et participe ainsi à l’épanouissement de la population et du territoire. Attentive aux besoins, à l’écoute de ses adhérents, l’équipe dirigeante a su faire évoluer son offre au fil des années afin de répondre le mieux possible aux attentes. Et c’est une vraie réussite puisque ce sont plus de 2000 personnes qui s’inscrivent chaque année à l’activité de leur choix proposée par la MJC. Classique ou originale, moderne ou intemporelle, ludique ou instructive, il y en a pour tous les goûts, il suffit pour s’en convaincre de tourner les pages de ce « Verdunoscope » et de découvrir la multitude d’activités auxquelles on peut s’adonner, dans des domaines fort différents. Une richesse incomparable qui fait de la MJC de Verdun-sur-Garonne une des plus actives et des plus éclectiques de la région.
Collectivité de proximité, le Conseil départemental est à l’écoute de sa population et soucieux de son bien-être. L’éducation, la culture, les sports et les loisirs font partie de ses préoccupations et de ses champs d’action. Il est donc tout naturel pour le Département d’accompagner activement la MJC de Verdun-sur-Garonne qui, à son niveau et sur son territoire, au travers de ses projets et de ses actions, favorise l’autonomie et l’épanouissement de la jeunesse mais joue également un grand rôle dans le « bien-vivre » et l’animation du territoire. C’est ainsi qu’en 2017 le Conseil départemental a décidé de renforcer considérablement son soutien financier à cette structure, en portant la subvention qui lui est allouée annuellement de 1200 € à 30 000 €.
Pour cette nouvelle saison qui débute, j’adresse tous mes encouragements aux responsables de la MJC, à ses salariés et à ses bénévoles, à tous ceux qui permettent à cette belle association d’exister et de se développer. Et je souhaite à tous les adhérents de prendre beaucoup de plaisir dans l’activité qu’ils ont choisi de pratiquer cette année.  
     
Christian Astruc

Président du Conseil départemental de Tarn-et-Garonne

Affichages : 18366