Le mot du Maire de Verdun-sur-Garonne

Le mot de Stéphane TUYERES

 

Lors de l'AG du 15 juin, la Maison des Jeunes et de la Culture de Verdun-sur-Garonne a présenté son rapport d'activité et a montré qu'elle est bien plus qu'un lieu de rassemblement : c'est un moteur pour notre territoire et un pilier du bien-vivre sur la commune.

Les activités proposées par la MJC sont le reflet de notre richesse associative et de notre volonté de développer des services publics de qualité. Elles permettent à chacun, quel que soit son âge ou son parcours, de s'impliquer dans des projets collectifs, de s'épanouir à travers des pratiques culturelles, sportives, artistiques ou encore sociales. La diversité des initiatives portées par la MJC témoigne de sa vocation à favoriser l'épanouissement de tous, en créant des liens forts au sein de notre communauté.

Cependant, nous ne pouvons ignorer les défis auxquels nous faisons face. La sortie définitive de la pandémie, la période économique difficile qui en découle, la guerre en Ukraine, complexifient l'action des pouvoirs publics et de leurs partenaires, et la MJC n'y échappe pas. L’association se trouve aujourd'hui dans une période charnière, et c'est précisément dans ces moments que nous devons redoubler d'efforts pour soutenir et renforcer cette institution essentielle.

La commune de Verdun-sur-Garonne continuera à apporter tout son soutien à la MJC : nous croyons en son rôle central dans le développement du territoire. Mais la commune ne peut agir seule et souhaite impliquer tous les acteurs concernés. D’un commun accord, la MJC et la commune organiseront un rendez-vous dédié pour développer ce partenariat.

Félicitations à toute l’équipe de la MJC et aux nombreux bénévoles pour votre engagement et la richesse des activités proposées.

Stéphane TUYERES – Maire de Verdun-sur-Garonne

Affichages : 3104