Moyens de paiements

Les tickets CESU

Dans le cadre de l’action sociale interministérielle, le ministère chargé de la fonction publique a mis en place une aide financière pour la garde des enfants âgés de 3 à 6 ans, versée aux agents de l’Etat sous forme de chèques emploi. Il est possible d'utiliser le CESU pour régler les accueils de loisirs du jeune enfant de moins de six ans. Nous n’acceptons pas les supports dématérialisés.

Les aides de la CAF

Destinées aux familles qui relèvent du régime général
• « aides aux temps libres » : Il s'agit d'une aide financière, modulée en fonction du quotient familial et de la composition de la famille, qui sera déduite de votre facture par le centre de loisirs, dans la limite des financements que lui attribue la Caf. Elle s’adresse aux enfants âgés entre 3 et 17 ans.
• « Pass'sports-loisirs » est une aide pour la pratique sportive, culturelle, artistique qui ne peut pas être utilisée pour les séjours vacances, les cours de langues, les centres de loisirs et les clubs ado.

Le paiement échelonné avec la MJC

L’association Maison des Jeunes et de la Culture accepte le paiement échelonné pour toutes les activités. Les chèques seront encaissés au 15 du mois de novembre à juin.

Le chèque vacances ANCV

Résulte de votre participation à laquelle s'ajoute la contribution financière de votre comité d'entreprise, comité social et économique...c’est un chéquier composé de coupures de 10, 20, 25 et 50 € qui permet de régler toutes les activités de la MJC à l’exception du cinéma et de la « carte astuce ». Nous n’acceptons pas les chèques dématérialisés.

Le coupon sport ANCV

Sur le même principe que le chèque vacance, il permet de régler uniquement les activités sportives.

Les aides de la MSA

Destinées aux familles qui relèvent de la MSA MPN
• Pass accueil pour les 3-13 ans : Cette offre est valable durant la période des vacances scolaires ainsi que les mercredis.
• Pass Loisirs Jeunes pour les 6-17 ans qui pratiquent une activité sportive, culturelle et/ou éducative.

Le Pass’Sport

C'est une allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une structure sportive affiliée à la Fédération Française.

Le Pass Culture

Permet de faciliter l'accès des jeunes à la culture. Ce Pass s'adresse à tous les jeunes âgés de 15 à 18 ans avec un montant qui varie en fonction de l’âge (de 20 à 300 €). Il permet d’acheter des places de concert, de théâtre, de cinéma, de festivals, de musées, de lieux de patrimoine, ainsi que des biens culturels (livres, CD, instruments de musique…) des biens numériques (livre numérique, téléchargement de musique, de film…). Les activités telles que les danses, l’école de musique, le théâtre, la poterie, le dessin… sont également éligibles au Pass Culture.

Affichages : 27079