Moyens de paiements

Les tickets CESU

Dans le cadre de l’action sociale interministérielle, le ministère chargé de la fonction publique a mis en place une aide financière pour la garde des enfants âgés de 3 à 6 ans, versée aux agents de l’Etat sous forme de Chèques emploi. Il est désormais possible de régler les centres de loisirs au moyen d’un chèque emploi service universel.

L’aide aux temps libres avec la CAF

Si vous remplissez les conditions, les bons «aides aux temps libres» vous sont directement envoyés en début d’année. Ne les perdez pas, ils ne seront pas remplacés. Vous pouvez cumuler un séjour collectif, un séjour en famille et les accueils de loisirs.

Les bons «aides aux temps libres» devront être retournés pour le 30 septembre 2016 pour les vacances d’été et 15 jours après la fin
du séjour pour les autres périodes. Le paiement échelonné avec la MJC

L’association Maison des Jeunes et de la Culture accepte le paiement échelonné des cotisations à votre guise pour toutes les activités.

Le chèque vacances avec l’ANCV

Le Chèque-Vacances est une aide personnalisée aux vacances et aux loisirs.
Le Chèque-Vacances se présente sous la forme de coupures de 10 et 20 euros et est valable jusqu’au 31 décembre de la 2ème année civile suivant l’année d’émission. Ainsi, un Chèque-Vacances émis en 2015 est valable jusqu’au 31 décembre 2017.
Il peut être utilisé par le conjoint, les enfants et ascendants à charge. Il est accepté à partir de la rentrée de septembre par
toutes les activités de la MJC de Verdun sur Garonne, sauf les nouveautés. Le coupon sport avec l’ANCV

Le Coupon Sport se présente sous la forme d’une coupure de 10 €, nominative et sécurisée. Il est utilisable toute l’année et est valable 2 ans en plus de son année d’émission. Il n’est pas échangeable à l’issue de sa période de validité. (uniquement pour les activités desport affiliées à une fédération.


La «pass Accueil» et le «pass Loisirs» avec La MSA

La MSA Midi-Pyrénées Nord adresse à l’ensemble de ses adhérents allocataires en prestations familiales, des chéquiers nominatifs PASS
évasion jeunes.
Ces chéquiers-PASS permettent aux enfants et aux jeunes (jusqu’à 20 ans) d’accéder à des séjours de vacances, à des activités sportives et culturelles durant l’année et aux centres de loisirs agréés pour les 3-14 ans.

Il faut rappeler aux familles que ces Pass ne sont utilisables que par le jeune dont le nom figure au verso du document. Pour toute précision, vous pouvez contacter le service d’Action sociale. Pour la prise en charge, sous certaines conditions, d’une partie ou de la totalité des frais engagés, vous trouverez tous les renseignements ainsi que les formulaires en ligne à l’adresse suivante :

http://www.msa-mps.fr/lfr/web/msa-midi-pyrenees-sud/

Affichages : 19968